BID Manager H/F

Paris/IDF - CDI

Description de l'entreprise :

Très belle start-up composée de 340 experts parmi les meilleurs du marché. Fort de nombreux succès, ce cabinet de conseil connaît un fort développement. Son ambition : accélérer la croissance de ces clients grâce à l’engagement de ces plus grands spécialistes des métiers de la transformation IT. OPS I CYBERSECURITY I DATA & DIGITAL I PROJECT MANAGEMENT I TRAINING

Description de l'offre :

Vous portez l’avant-vente auprès de nos clients. Relais entre la direction commerciale et la direction technique, votre principale mission est la coordination et l’élaboration des appels d’offre.
Pour cela, vous devrez :

  • Organiser la phase de réponse en termes de planning, de tâches et d’intervenants
  • Piloter le groupe de réponse (technique, commercial, juridique, qualité, partenaires)
  • Suivre l’avancement des tâches et la qualité des éléments produits
  • Contribuer à la production de la réponse technique et financière
  • Se porter garant de l’exhaustivité de la réponse et du respect du process interne d’avant-vente

  • Préparer et présenter les dossiers de soutenance
  • Mener des travaux de capitalisation et de retour d’expérience
  • Le poste recouvre aussi les activités suivantes :
  • Apport d’innovation et veille concurrentielle afin de différencier l’offre
  • Participation à la construction des nouvelles offres
  • Passage de relais aux équipes de production
  • Accompagnement de la direction commerciale chez nos clients pour détecter et qualifier les opportunités

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou d’une école de commerce, vous avez une expérience préalable en avant-vente ou sur un poste similaire, de préférence en société d’ingénierie et conseil en technologies.
Vous avez une bonne aisance relationnelle et une bonne expression orale et écrite en français et en anglais.
Vous avez un forte capacité d’analyse, et êtes force de proposition pour créer des solutions innovantes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre qualité d’écoute, votre esprit de synthèse et votre réactivité.
La maitrise des outils bureautiques ainsi qu’un sens du commerce et du marketing sont indispensables.